• MARCHE DE NOEL

1er Marché de Noël 🎄

MARCHE DE NOELVous le saviez sans doute déjà mais si le besoin se faisait ressentir, c’est désormais confirmé… Le lycée Sainte-Marie est un lycée qui bouge.

Cette année, et ce en dépit du contexte sanitaire actuel, nous avons le plaisir de vous inviter (virtuellement) à notre premier marché de Noël d’antan et écologique.

D’un projet né il y a à peine quelques mois suite à un échange entre deux-trois adultes autour d’un café à aujourd’hui, il n’y avait qu’un pas à franchir. Nous l’avons fait !!!

Toute la communauté éducative (élèves, apprentis, enseignants, formateurs, éducateurs, membres du personnel technique et de direction) s’est mobilisée et a œuvré d’arrache-pied ces derniers mois pour que ce nouveau projet d’établissement puisse voir le jour.

Etant donnée la situation sanitaire exceptionnelle du moment, nous ne pouvions, de façon raisonnable, recevoir de public cette année. Alors que tous les projets et productions étaient lancés depuis septembre, que notre volonté était toutefois de valoriser le travail effectué en amont par nos élèves, nous avons envisagé un format atypique pour ce marché de noël. C’est pourquoi nous vous proposons le schéma suivant en plusieurs étapes :

• 1ère étape : vous trouverez ci-joint un catalogue numérique (oui on a dit « écologique ») qui reprend l’ensemble des références proposées à la vente, ainsi qu’un bon de précommande. Ce dernier sera aussi distribué en version papier dans toutes les classes au plus tard ce lundi 07 Décembre pour satisfaire les familles ne disposant pas d’imprimante.

• 2ème étape : le vendredi 11 novembre après-midi aura lieu notre marché de noël virtuel dans le cloître du Carmel. Une fois que tous les stands seront installés, ce marché de noël sera filmé et la vidéo sera diffusée sur nos réseaux (site internet du lycée, page Facebook, Instagram, Twitter…) afin de vous donner un aperçu de la globalité du projet.

• 3ème étape : les bons de précommandes sont à retourner pour le lundi 14 Décembre 17 heures dernier délai uniquement dans le casier de Monsieur PEPET (seul moyen de validation de celle-ci). Dans les jours qui suivent un sms vous sera envoyé pour vous indiquer si l’ensemble de votre précommande peut être honorée ou, le cas échéant, si des références sont en rupture de stock.
    Certaines références du catalogue ont volontairement été produites en quantité très limitée. Vous l’aurez donc compris les premières précommandes rentrées seront les premières traitées.

• 4ème étape : votre règlement se fera en même temps que le retrait des marchandises le vendredi 18 décembre de 16h45 à 17h30 dans la salle annexe CDI (1ère porte à droite en rentrant par la grille des élèves). Par chèque à l’ordre du lycée Sainte-Marie de préférence ou éventuellement en espèces.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute commande d’une poupée frimousse devra faire l’objet d’un règlement à part par chèque à l’ordre de l’UNICEF.

En espérant que cette première édition rencontre tout le succès qu’elle mérite et nous donne l’ambition de renouveler ce projet dans les années à venir.

Nous restons à votre disposition par mail si besoin ou questions relatives à cet événement.