• FILIERE AGRI

Les « agri » en visite à la chambre de l’agriculture

Tous les élèves de la filière « agri » à la chambre d’agriculture à Arras. L’occasion pour ces futurs professionnels de rencontrer leurs interlocuteurs de demain.

FILIERE AGRI

Dès leur arrivée à la chambre d’agriculture les élevés ont pu rencontrer le directeur qui est revenu sur les principales missions de la chambre d ‘agriculture :
circuits courts
  • Représenter les intérêts du monde agricole
  • Être partenaire des collectivités territoriales pour la gestion de l’espace et les projets d’animation locale.
  • Former, informer, conseiller les agriculteurs au quotidien
  • Contribuer à la performance économique de l’agriculture
  • Anticiper les mutations, innover, diffuser des références par la recherche et le développement, les études et prospectives.
  • Assurer des missions de service public auprès des agriculteurs : animation du Point Accueil Installation Transmission; enregistrement de l’évolution des exploitations au Centre de Formalités des Entreprises, enregistrement des contrats d’apprentissage; identification et traçabilité des animaux.

 

 

Les jeunes furent étonnés d’apprendre que cet organisme employait 200 salariés surtout des ingénieurs et des techniciens spécialisés. Peut-être de nouvelles vocations …TOP AGRI

Avant la visite des locaux la conseillère des circuits courts est intervenue pour présenter les nouvelles problématiques liées à ce mode de consommation en plein développement et le rôle de la chambre pour accompagner au mieux les nouvelles initiatives. Et avant de repartir pour Aire-sur-la-Lys  la chargée de communication est venue présenter aux jeunes les services que proposent la chambre d’agriculture. A savoir

Apporter une expertise indépendante et objective à chaque étape de la vie des entreprises agricoles. Son réseau de compétences est reconnu par les agriculteurs et les collectivités.

Une matinée riche en échange…

 

 

 

Share This Post

About Author: Celine Ducatez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *