• MATEUROP

WELCOME IN MALTEUROP avec les 2nde BAC PRO AGRI

malterie

Barley, malt and beer

Dans le cadre de l’EIE, les élèves de seconde professionnelle production ont visité Malteurop à Aire sur la Lys.

MATEUROPM Chopin, directeur, a présenté cette industrie agroalimentaire (IAA) c’est à dire l’ensemble des activités industrielles qui transforment des productions alimentaires issues de l’agriculture en l’occurrence du malt en aliments industriels destinés essentiellement à la consommation humaine. Malteurop valorise l’orge de brasserie des agriculteurs du Nord de la France :  36000 tonnes sont valorisées chaque année et 80% du malt est destiné à l’export.

Habitués à ces clients du monde entier, M Chopin a choisi de présenter l’entreprise à partir d’un diaporama en anglais : une vraie visite pluridisciplinaire pour nos élèves de 2nde BAC PRO AGRI.

Germination, trempe, touraillage, process de fabrication ont été découverts lors de la visite.

L’entreprise recherche des producteurs d’orge, peut être une forme de diversification pour nos futurs producteurs ?