• PROMO S STAV 2017

UN MOMENT QUI COMPTE

UN MOMENT QUI COMPTE : LA REMISE DES DIPLOMESDSC_2994

Du brevet des collèges de la série professionnelle aux bacheliers tous ou presque se sont déplacés pour vivre ensemble ce « moment qui compte ».

Pendant la cérémonie défilait sous forme de rétrospective les moments forts qui ont marqué la scolarité de chacun. Après le discours souvent émouvant et empreint d’humour du major de promo les lauréats ont été appelés chacun leur tour pour recevoir des mains de leur ancien professeur principal le fameux diplôme ; instant immortalisé par une photo.

Retrouvez ici l’essentiel des discours de nos majors de promo …

« La présence des anciens avec leur famille, des enseignants, des éducateurs, de la directrice participe aussi à la valorisation de chaque élève dans son parcours scolaire. Nous avons beaucoup de plaisir à les revoir et je pense qu’eux aussi prennent plaisir à revenir au lycée. »IMG_9501

A ces paroles du directeur adjoint, Pierre acquiesce.

Après le temps officiel, élèves et enseignants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour évoquer hier mais surtout pour parler d’aujourd’hui : « comment ça se passe en prépa ? Alors le DUT bio pas trop difficile ? »

Mais surtout à travers cette cérémonie c’est toute une équipe d’enseignants qui a pu exprimer la fierté pour ses élevés quelque soit la filière choisie.