• DSC_0564

Les 3ème en terre normande

DSC_0564Pour décompresser avant le brevet !

Une classe verte sur la découverte des métiers, du patrimoine culturel, historique et environnemental Normand pour nos élèves de 3èmes sous un soleil radieux.

DSC_0576

Un voyage éducatif et pédagogique s’est déroulé pour les classes de 3ème du lycée Sainte-Marie du lundi 20 mai au vendredi 24 mai 2019.
Ce projet pédagogique né d’une collaboration active entre nos jeunes et l’équipe éducative se présenta donc sous la forme d’un itinéraire de découverte des métiers, du patrimoine culturel, historique et environnemental de la Normandie pour une durée de 5 jours.

Différentes thématiques étaient proposées aux élèves pour les préparer à l’éducation à la citoyenneté et leur donner une chance pour leur permettre de découvrir une autre culture, des modes de vie et de travail différents.
Durant ce séjour, de nombreuses visites et des activités ont contribué à développer leurs connaissances, leur épanouissement personnel et leur projet professionnel sur des problématiques très diversifiées :

– Producteur de cidre et de jus de pommes 100% bio
– Structure de services aux personnes : EHPAD
– CFA en bâtiment
– Atelier de boulangerie
– Ferme laitière et fromagerie 100% bio
– Mémorial de Caen sur la deuxième guerre mondiale
– Cimetière américain de Colleville Sur Mer
– Plage de débarquement d’Omaha Beach le 6 juin 1944
– Challenge sportif
– Visite de l’abbaye et randonnée du Mont Saint-Michel
DSC_0609– Etretat et ses magnifiques falaises.

Le retour en car au lycée s’effectua dans une ambiance chaleureuse…nos jeunes garderont un excellent souvenir de ce magnifique séjour en terre normande