• E7E81B7F-5A15-4F5D-8D48-404B028F4812

UN CROSS ROSE CONTRE LE CANCER DU SEIN

CROSS ROSE

Avec AUDOMAROSE

Le jeudi 30 Janvier 2014 a été créée l’association AudomaRose dont l’objectif est de récolter un maximum de fonds afin d’aider à la recherche contre le cancer du sein, de mobiliser et fédérer les professionnels de la santé, les acteurs économiques et le monde associatif de la région Audomaroise, mais aussi le grand public autour de l’opération « Octobre Rose ».

Plusieurs manifestations sont organisées au profit de la lutte contre le cancer du sein durant le mois d’Octobre mais également durant tout l’année par nos partenaires.

Cette association permet également de promouvoir l’agglomération et le pays de Saint-Omer.

L’Audomarose regroupe déjà une centaine de membres personnalités physiques ou morales des secteurs de la santé, de l’associatif, du milieu du sport, de la culture, de l’économie tous unies pour aider activement à la recherche contre le cancer du sein.

Courir pour une cause : Le cross rose

Les lycéens, collégiens apprentis, adultes en en formation se sont mobilisés pour la prévention du cancer du sein parce que nous sommes tous concernés en tant que femmes, conjoint, frère, soeur, filles ou fils. Depuis maintenant 4 ans tous les ans le lycée Sainte-Marie organise une manifestation, après un challenge de vente de goodies, un jeté de soutien-gorge, une marche très dynamique dans les rues d’Aire-sur-la-Lys, cette année l’équipe de bac pro SAPAT « Services aux personnes » s’est lancée dans l’organisation d’un cross rose.

Même pour les élèves en stageLe principe est efficace : inscription 1 euro et 4 ou 5 tours pour prendre conscience pendant l’effort  de l’importance de cette cause et tout le monde en rose avec l’élection du meilleur déguisement. Pour ceux qui ne pouvaient pas courir le parcours pouvait se faire en marchant. Même les élèves en stage ou en séjour pédagogique ce mardi 15 octobre ont participé en prenant un selfie en rose.

Après le discours de Mme Jusselme et l’échauffement et départ fut donné dans une ambiance très joyeuse par un représentant de l’association Audomarose.

Une action pour mettre sensibiliser, récolter des fonds, une action solidaire pour tous !