• bienvenue

BIENVENUE AU LYCÉE

bienvenue

«  Bienvenue  au  Lycée  »

Ce  mardi  30  Août ,  l’ équipe  pédagogique  et   l’ APEL   lançaient  dans  les  couloirs  de  l’   établissement  ,  ce  même  message ; sans  doute  pour  accueillir  et  rassurer  dans une  ambiance  familiale ,  les  élèves et  leurs  familles  venus  en  nombre   découvrir  le  lycée  , son  fonctionnement. Cette  journée  d’ accueil ,  de  communication  ,  préparée   minutieusement  par  le corps  administratif  ,  professoral ,  avec  à  sa  tête   Madame  DELATTRE  , était aussi  consacrée  à  la  remise  des  manuels  scolaires ,  à  l’ installation  des  internes qui  ont  découvert  le  nouveau  visage  de  leurs  locaux    !     Les  échanges   divers   ont  permis  aux  élèves ,   de  prendre  leurs  marques  dans  le  lycée  qui    poursuit  sa  modernisation  ,  et    d’ apporter  des   réponses   spécifiques  aux  questions   des  parents ,  de  précieux  conseils  utiles  pour  cette  rentrée  scolaire .

A  en  croire  les  échos  qui  nous  sont  parvenus ,  la  rentrée  s’  est  déroulée  dans une  ambiance  sereine !   Après  la  trêve  estivale , ce  jeudi  1 er  Septembre ,  c’était  la  rentrée ,  la véritable cette  fois. Les    jeunes  étudiants    ont    repris    le   chemin  du  lycée, pour  nombre d’ entre -eux  dans  un  nouvel  environnement   ,  un  cadre  de  travail  encore  plus porteur !

Bonne  année  scolaire ,  bonne  réussite  à  tous !

Le  Comité  APEL  du  lycée  Sainte-Marie