• INTEGRATION BTS

BIENVENUE EN BTS…

C’est la tradition … et les nouveaux étudiants de BTS n’y ont pas échappé !

Vendredi sous la pluie et le vent les étudiants de 1ère année de BTS « animation du territoire » et « commerce » étaient équipés pour leur journée d’intégration : vieux joggings, baskets, k-way et bonne humeur.

DSC_1594La matinée a été organisée par les enseignants de BTS, donc assez « soft » selon les dires de certains étudiants. Au menu quizz « belge » pour stimuler les méninges, visite de la ville d’Aire-sur-la-Lys qui sera le décors de leur vie étudiante pour les deux prochaines années et photo portrait où chacun s’est exprimé à sa façon. Les étudiants ont mangé ensuite tous ensemble un bon repas d’intégration : des frites !

Si certains ont fait des excès le midi ils les ont amèrement regrettés l’après-midi. Car si la matinée a certes été plutôt « cool », il n’en fut rien pour les défis qui attendaient nos jeunes gens l’après-midi.

Accueillis par le président de l’association SER.COM  (un étudiant de DATR2) rangers aux pieds et treillis militaire sur le dos, les « petits nouveaux » n’en menaient pas large. Surtout quand ils ont découvert le terrain de sport transformé pour l’occasion en boot camp avec en bonus : la pluie battante. Après un échauffement militaire sous la houlette du Sergent Péru et voilà nos BTS DATR et Commerce lancés sur 12 épreuves : saut d’obstacle, course dans les pneus, course en sac, ramper sous un filet, et bien d’autres réjouissances. Les équipes étaient mixtes, des 1ère années et des 2nde année. Personne n’a failli, chacun a donné le meilleur de lui-même dans la joie et la bonne humeur. Un temps d’intégration pour impulser des solidarités et bien démarrer l’année. Nous,  enseignants avons pris autant de plaisir à les voir jouer que les étudiants à se rouler dans la boue.

Merci et bravo d’avoir joué le jeu. L’année prochaine chers 1ère année vous vous vengerez…

Share This Post

About Author: Celine Ducatez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *