• ANIMATION COMMERCIALE

BTS COMMERCE : PREMIERS PAS SUR LE TERRAIN

Les étudiants de BTS commerce : leur premiers pas sur le terrain.

Phase I : découverte de l’environnement

Il faut bien commencer par quelques chose et même si l’univers des hypermarchés est bien connu de tous y compris de nos étudiants de BTS Commerce de 1ère année, l’approche côté coulisse est, elle moins bien connue. Pour nos futurs chef de secteur ou responsable de magasin il a fallu se familiariser avec l’univers de l’hyper, Action commercialedécrypter le langage de la grande distribution et ainsi aborder le programme de BTS. Et comme notre pédagogie est active les élèves se sont rendus chez notre voisin : Carrefour à Aire-sur-la-Lys où tous ont pu s’entretenir avec M. Pourcelot, le directeur du magasin. De plus une convention de partenariat vient d’être et laisse présager beaucoup d’autres actions.

 

Phase II : l’action

De l’action en voilà : à peine de 2 mois de formation que les étudiants mènent déjà leurs premières actions commerciales sur le terrain, cette fois en partenariat avec le carrefour de Saint-Martin au Laërt, qui fait confiance comme chaque année aux étudiants de BTS pour la réalisation d’une action commerciale. Cette année : créer et animer des actions commerciales autour des produits régionaux. C’est ainsi que chaque étudiant a pris la responsabilité d’un rayon pour faire vivre un stand, proposer des dégustations et participer à la vie du magasin sous l’œil vigilant du responsable et de Mme Bernard. Pour la majorité ce fut une première rencontre avec la clientèle et l’occasion de mettre en pratique les cours théoriques. Une journée réussie, la direction été ravie du travail accompli.

 

Share This Post

About Author: Celine Ducatez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *