Accueillir, accompagner…

Le top départ de la rentrée vient de retentir….

Bienvenue à vous tous, élèves, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle. Je place cette année scolaire au lycée SAINTE-MARIE sous la devise « TOUJOURS MIEUX ».

TOUJOURS MIEUX dans notre accompagnement éducatif : des animations autour des sciences, des des fêtes pour célébrer les moments clés de notre calendrier « citoyen », des voyages pour apprendre autrement, des projets pour agir concrètement sur notre territoire … .

TOUJOURS MIEUX dans notre pédagogie. Chaque apprenant a face à lui une équipe dynamique, soudée qui a à cœur d’ apporter à tous ses compétences, son savoir-faire. Des enseignants et des formateurs qui vous accompagnent bien sûr jusqu’à la réussite de votre examen et prépareront avec vous votre avenir professionnel.

TOUJOURS MIEUX dans nos équipements. Le lycée se modernise et ça se voit : fibre optique, équipements numériques pour chaque salle, chantier de rénovation pour des lieux de vie toujours plus accueillant, un plateau technique innovant pour répondre aux exigences du monde professionnel.

Nous sommes prêts.

A VOUS maintenant, élèves, apprentis et stagiaires à être prêts à faire TOUJOURS MIEUX. A être motivé, persévérant, assidu et respectueux pour qu’ ainsi nous atteignons notre objectif commun : votre réussite.