• LES PROFS PRINCIPAUX

JOURNEE D’IMMERSION REUSSIE POUR NOS FUTURS COLLEGIENS

Une journée d’accueil réussie  pour nos futurs élèves de 4ème et de 3ème

Une journée d’accueil a été proposée  aux futurs élèves de 3ème et 4ème le mercredi 31 mai 2017 au Lycée Sainte Marie d’Aire-sur-la-Lys de 9h30 à 17h30 par Madame Delattre, chef d’établissement.

Ce moment privilégié et ensoleillé a permis aux jeunes de rencontrer toute l’équipe pédagogique 4ème 3ème et de découvrir les différents lieux de vie de leur futur Lycée.

Dans un premier temps,  ceux-ci ont pu participer à la construction d’un plateau jeu type trivial et à la création de questions-réponses pour travailler les matières générales (mathématiques, français, histoire-géographie, anglais) de manière plus ludique.

Ensuite, durant une grande partie de la journée, nos jeunes ont pu découvrir à travers le concret et la pratique des différents EPI : restauration, services à la personne, espaces verts-production, mécanique.

En fin d’après-midi, un goûter bilan a clôturé cette journée où chacun et chacune a pu exprimer sa satisfaction sur l’écoute, l’autonomie et l’accompagnement individualisé accordé à chacun d’eux par toute l’équipe.

Notons aussi la présence de nos jeunes collégiens qui se sont portés volontaires pour accompagner et guider nos futurs élèves de 4ème et 3ème.