• _DSC0138

Quelques 200 têtes en bas ont séché sur le fil.

 

Tous les élèves et apprentis du lycée et de l’UFA ont collaboré au défi artistique de « la Grande Lessive » ce jeudi

_DSC0138

Le concept : faire sécher au vent sur un fil à linge avec de simples pinces en bois TOUTES les productions des participants sans distinction d’âge ou de statut. Une date, un thème, un format partout en France pour tous les établissements, associations qui accueillent du public…

3

Le thème est imposé par l’artiste qui a initié cette vague artistique : « la tête en bas » et sur ce thème tout est permis. Le format aussi est imposé : une feuille A4 et c’était le jeudi 15 octobre

Les jeunes ont été mobilisés par leurs enseignants et formateurs et comme prévu les élèves ont été très créatifs : des dessins, des photos, du collage… A côté du « fil à art » a été aménagé « un arrêt créatif » pour celles et ceux qui voudraient créer sur place ou qui viendraient chercher l’inspiration. Une fois les 200 réalisations accrochées se sont le vent et la pluie qui ont eu raison de notre oeuvre collective …. et éphémère.

Des élèves fièrs, respectueux du travail de chacun, un moment de partage privilégié entre élèves et enseignants : nous devrions faire sécher notre linge ensemble plus souvent!

BRAVO à TOUS et tout spécialement aux classes de 4ème & de 3ème.

Share This Post

About Author: Celine Ducatez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *