• SOIREE HARAOKE

LA VIE D’INTERNE …

 

RYTHMEE LA VIE DE L’INTERNAT !

Comme à la maison elle est rythmée par le temps d’étude, le repas, les temps d’activités et le repos réparateur dans le calme des couloirs de l’internat ou par les confidences chuchotées après l’extinction des feux. C’est une deuxième vie de famille qui se construit du lundi soir au vendredi matin autour  des élèves grâce aux éducateurs qui font rimer scolarité avec convivialité. Et il est bon, parfois d’animer cette mécanique bien huilée.

Chaque trimestre les internes du lycée sont de sortie …

En novembre au bowling. L’occasion pour eux de se retrouver, d’échanger entre deux strikes et de passer une soirée agréable et sympathique.

L’activité est aussi au sein du lycée.

En octobre nos 98 pensionnaires se sont laissés pendre par la main par la conteuse Sabrina Chezeau lors du festival « Conteurs en Campagne » qui faisait une halte à Sainte-Marie.

Avec Noël arrive les devoirs surveillés de fin de période, les CCF (Contrôles en cours de formation) et les examens blancs. A l’approche des vacances chacun a besoin de faire un break et de décompresser et tant mieux si c’est en chanson … L’équipe de la vie scolaire a donc organisé un karaoké, un peu timides au début les élèves auraient finalement chanté jusqu’au bout de la nuit ( … les démons de minuit…). Et comme au lycée Sainte-Marie on ne fait  jamais rien comme tout le monde,  pour clore cette année 2016 la majorité des pensionnaires se sont produits sur scène devant 500 personnes, et déguisés ils ont valsé, et emmenés dans leur giron toute l’équipe organisatrice de la Soirée des Talents, les 111 autres talents et toute salle en ébullition.

… ce n’est pas tous les jours facile la vie à l’internat du lycée Sainte-Marie !

pour vous faire vivre ce moment voici quelques photos !

Share This Post

About Author: Celine Ducatez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *