• LOVE YOURS BOOBS

LANCEMENT D’OCTOBRE ROSE

Le mois d’octobre est le mois dédié pour la prévention du cancer du sein.

LOVE YOURS BOOBS

1 femme sur 8 sera concernée dans sa vie. Quelques soit son âge il est important d’en parler pour inciter nos mamans, nos sœurs, nos tantes, nos grands-mères au dépistage. Les bac pro SAPAT (services aux personnes) font passer le message !

C’est naturellement que le lycée se mobilise pour cet événement avec l’association AUDOMAROSE. Pendant 30 jours le lycée Sainte-Marie vivra en rose en 4 actions :

ACTION 1 : FAIRE LE BUZZ > Le mois ROSE est lancé en musique sur une chorégraphie rythmée où les élèves, les enseignants, l’équipe de direction ont dansé et jeté leur soutien-gorge (préalablement confectionné par les profs et au dessus d’un tee-shirt blanc !). Un moment fun et symbolique pour marquer les esprits et faire passer le message. Quelques mots de prévention sont passés par mégaphone aux autres élèves après l’évènement.

ACTION 2 : LE ROSE ET SI ON EN MANGEAIT ?  > Le chef du restaurant et toute son équipe se mobilisent aussi et nous allons manger rose pendant toute une semaine: de l’entrée eu dessert en passant par la soupe, l’accompagnement et même le pain tout sera  rose dans nos assiettes et …. dans le restaurant. L’association AUDOMAROSE sera présente avec un stand pour la vente de goodies.

ACTION 3 :TOUS EN ROSE > Le vendredi 13 octobre : TOUS en rose. Tous les élèves, les membres de l’équipe sont invités à se vêtir de rose : un simple accessoire ou en total look. L’élève le plus « investie » dans sa tenue sera récompensée par un cadeau.

ACTION 4 : AU BENEFICE D’AUDOMAROSE > A la fin du mois, les toiles que les élèves de bac Pro SAPAT avaient peintes l’année dernière seront mises en vente au profit de l’association AUDOMAROSE.

Suivez ces actions en direct sur la page facebook