Le CDI est ouvert à l’ensemble des élèves et à l’équipe éducative, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 13h à 19h (fermé le jeudi matin). Le créneau 17h30-19h étant réservé aux élèves pensionnaires.
Ressources documentaires :
Le cdi dispose d’une base de recherche pour les différents cycles présents sur l’établissement. Cependant, il est toujours conseillé de trouver de la documentation assez large et, pour cela, ne pas hésiter à demander conseil au documentaliste qui peut aiguiller le visiteur vers d’autres structures documentaires (notamment en formation professionnelle)… Avis aux plus curieux !

Equipement :
Il dispose de 10 postes connectés au web et au réseau interne de l’établissement, ce qui permet à tout un chacun de récupérer son travail de recherche sur n’importe quel ordinateur connecté au réseau.
Le logiciel de recherche documentaire « BCDI » permet à l’utilisateur de gagner du temps dans sa recherche bibliographique. Il comprend plus de 10000 notices d’ouvrages et de périodiques archivés.
Une salle est attenante au cdi et permet le travail de groupe ainsi qu’un photocopieur dédié à la documentation.

Fréquentation
La plupart des élèves dispose d’une heure hebdomadaire au cdi (parfois plus). Ce temps est réservé au travail de recherche, d’élaboration de dossiers divers et variés, d’aide au rapport de stage,…
Le midi, les élèves ont la possibilité de venir compléter leur travail et/ou de faire de ce temps un temps de lecture plaisir.
Pendant les heures de cours, les enseignants viennent avec leur classe afin de travailler sur des thématiques ayant besoin de documentation en vue d’élargir le cours.

Le CDI a de multiples facettes : c’est à la fois un lieu de travail et de détente, un espace d’échanges et de découvertes et avec des fenêtres ouvertes sur la création.

A quoi ressemble une journée au CDI ?