• 100% naturel, notre jus de pomme

LE JUS DE POMME DE A à Z

UNE DELICIEUSE IDEE !JUS DE POMME

Le lycée Sainte-Marie D’Aire-sur-la-Lys cache derrière ses murs beaucoup de surprises ! Outre un gigantesque jardin , le carmel abrite un verger qui nous donne de délicieuses pommes … de trop nombreuses pommes !

Comment valoriser toutes ses pommes ? La question a été posée aux enseignants et aux élèves de 4ème et de 3ème. Leur idée s’est imposée comme une évidence : confectionner notre propre jus de pomme !DSCF2035

Aussitôt dit aussitôt fait. Durant les mois de septembre, octobre et novembre les élèves de 3ème et 4ème et de Bac Pro PV (production végétale) ont récolté les pommes selon leur degrés de maturité, les variétés étant nombreuses. Ils ont ensuite apporté leur récolte au presseur de pommes.

Et ce sont nos pommes qui se retrouvent en bouteille ;  plus de 300 !  Les élèves de 3ème ont ensuite travaillé sur l’étiquetage pendant l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) « métiers de la vente et commerce ». jus de pomme

Et voici le résultat : un succulent breuvage 100% naturel que le lycée offre à tous les professionnels qui interviennent auprès des élèves ou pour célébrer les moments importants (remise des diplômes …).

Un projet qui a mobilisé plusieurs domaines de compétences, plusieurs classes, plusieurs enseignants : une vrai réussite « pluri » ,une réalisation délicieusement concrète qui fait la fierté des élèves et de toute l’équipe !