Le Projet Educatif de l’Etablissement

Le Lycée Sainte Marie d’Aire sur la Lys est un établissement catholique d’enseignement lié à l’Etat par contrat avec le Ministère de l’Agriculture, et affilié au Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé.

L’ensemble de notre équipe ainsi que notre structure familiale et conviviale,  favorise l’accompagnement du projet professionnel de chacun avec une implication de tous (parents, élèves, personnels). Aussi la formation doit être en adéquation avec les exigences du monde professionnel et des valeurs chrétiennes.

Notre ambition : Accueillir chaque jeune ou adulte, l’accompagner dans la construction de sa personnalité et l’acquisition de compétences.

Nos Valeurs prennent leur source dans les missions de l’établissement, du ministère de l’agriculture et de l’enseignement catholique

Nos priorités :Le bien-être de l’élève : la réussite, l’autonomie, la responsabilisation, l’épanouissement et la mise en confiance.

projet péda2projet péda1