• 3, 2, 1  JOUER

L’internat c’est aussi chez moi !

La vocation des internats scolaires s’élargit, la mission première reste la réussite scolaire des élèves. Nous y avons intégré aussi une dimension éducative et sociale car l’impact de l’accompagnement du jeune sur sa réussite n’est plus a prouver.

Les actions menées à l’internat du lycée Sainte-Marie font partis d’un projet éducatif basé ;outre sur des dispositifs optimisant le travail et l’épanouissement de chaque élèves, les éducateurs travaillent surtout sur des valeurs :  la confiance réciproque, le respect mutuel, la solidarité, l’acceptation des différences des uns et des autres pour que la vie de cette grande famille « recomposée » profite à tous.

INNTEGRATION INTERNAT

Cet apprentissage commence dès le mois d’août par l’accueil des 101  futurs internes dans leur chambre pour prendre le temps de s’installer et d’apprivoiser leur nouveau décors. Puis la 1ère semaine de la rentrée est dédiée à l’intégration. Les éducateurs préparent soigneusement ce premier temps fort. Au programme cette année :

Lundi soir un gouter de « luxe » autour de la très solennelle réunion de rentrée qui explique les règles de fonctionnement de l’internat, les droits et les devoirs de chacun.

RALLy PHOTOJUMPMardi : rallye -photos dans le lycée avec récompense à la clé … USB . D’ailleurs « Congratulations » à Hélène, Flore, Jean Loup, Pierre, Hilan, Joseph, Pierre et Baptiste.

Mercredi : épreuves sportives et d’adresse, les athlètes de « Fort-Boyard » font pâles figure à côté de ceux de « Fort-marie » et aussi bravo Elea, Laury, Matheline, Margaux, Lilian, Nolan et Jean-Loup emmenés à la victoire par leur capitaine, le roi de la course à sac, celui qui saute plus haut et plus loin qu’un lièvre : Pierre.

Et Jeudi soir le très attendu « bal de l’internat » : DJ, stroboscopes et tenue de soirée les internes et les éducateurs ont dansé jusqu’au bout de … 22h30 !

Voilà la semaine est terminée il est temps de faire le bilan : des questionnaires de satisfaction ont été remis aux internes. Leur conclusion est unanime : après avoir couru, sauté, rampé, cherché, skié, dansé ils ont tous passé une super semaine qui leur a permis de créer du lien tout au long de l’année.

Mission accomplie pour l’équipe vie scolaire !! Maintenant place au travail! Mais rassurez-vous d’autres moments de convivialité vous seront proposés tout au long de l’année.

Ici le bilan .