• matinee-orien-jan-2017

L’orientation pour 2017 – 2018 ça se précise …matinee-orien-jan-2017

Rendez-vous SAMEDI 21 JANVIER de 9h00 à 12h00

POUR QUI ? … Pour tous

• les parents d’élèves et les élèves de 3ème des collèges privés ou publics à la recherche d’un établissement pour leur entrée au lycée. (Pour les élèves déjà scolarisée au lycée une réunion vous sera exclusivement réservée prochainement)
  • les lycéens qui cherchent une autre orientation ou un autre lycée
  • les élèves de terminale qui recherchent un BTS

POURQUOI ? …  Parce qu’il déjà temps d’y penser !

• présenter aux parents et aux élèves de 3ème et de 2nde notre filière générale : 2nde > BAC Scientifique ou BAC Technologique STAV  (Science et technologie de l’agronomie et du vivant)
  • présenter notre filière post-bac : BTS DATR (Animation des territoires) et BTS TC (commerce)
  • rencontrer et échanger avec l’équipe pédagogique dans une ambiance conviviale
  • anticiper l’arrivée au lycée (transport, internat, restauration scolaire, bourse, inscription …)