• PLOUFFF

Seconde, 1ère & Tale : PLOUF ! EN PLEIN COEUR DE CENTER PARCS

ETUDE D’UN PRODUIT TOURISTIQUE ET SON IMPACT ECOLOGIQUE : UNE JOURNÉE A CENTER PARCS !

centerparcs lacdailette

Les élèves de seconde et de 1ère et Tale STAV (Sciences de l’Agronomie et du Vivant) spécialité « Services » ont eu la chance de passer une journée au parc center Parcs du lac de l’Ailette dans l’Aine. Les objectifs étaient bien sûrs PEDAGOGIQUES : comprendre la politique de développement durable du parc et étudier un produit touristique et ses impacts sur un territoire et ainsi  faire le lien entre tourisme de masse et développement durable.

aquamundo
Les élèves ont été reçu par le manager Sécurité environnement du parc. Il a exposé la politique de développement de Center Parcs, les différents labels que le parc respecte et l’évolution future du groupe « Pierre et Vacances » Center Parcs. Une conférence de 2 heures très riche.
Après l’effort … le réconfort. Les élèves ont pu picniquer dans le parc et ensuite profitez de l’aquamundo (piscine et tobbogans).
PLOUFFFUne sortie pédagogique qui a su allier connaissance, découverte et plaisir. Cette visite ainsi que les informations recueillies serviront de support pour les cours d’ EATDD en Seconde (Ecologie – Agronomie – Territoire et Développement durable) et de « Services » en 1ère STAV tout le long du trimestre.
Quoi de mieux que la réalité du terrain pour en comprendre le fonctionnement ?! Un bon moment passé juste avant les vacances.