• MATINEE ORIENTATION 43

Que faire l’année prochaine ? rdv le 18 mai

Matinée d’orientation du samedi 18 mai MATINEE ORIENTATION 43

Le lycée Sainte-Marie vous ouvre ses portes pour la dernière matinée de l’année scolaire. Le samedi 18 mai de 9h à 12h venez découvrir nos filières professionnelles de la 4ème au bac Pro.

D’abord faites connaissances avec l’équipe du collège. Notre filière collège est composée de 2 niveaux 4ème et 3ème pré-professionnelle. L’enseignement général est dispensé le matin. L’après-midi est réservé aux enseignements pratiques. L’élève a le choix entre 11 domaines professionnels différents. La pédagogie dans ces classes est basée sur le projet, sur des cas concrets. Elle a pour objectif de reconcilier le jeune avec l’école et d’être à l’écoute de chaque individualité.

Ensuite les enseignants du Bac Pro CGEA (Conduite et gestion des exploitations agricoles) pourront vous présenter le contenu de ce Bac Pro fraichement rénové qui fait la part belle à la pratique sur le terrain chez nos agriculteurs partenaires. De plus, les futurs élèves auront la chance d’évoluer dans un atelier pédagogique tout neuf !

Le second Bac Pro que nous proposons est dédié aux jeunes qui souhaitent travailler auprès des personnes fragiles ou des enfants : le Bac Pro SAPAT (Services aux personnes et aux territoires). Pendant 3 ans l’élève découvrira différents publics, différentes techniques d’animation et d’accompagnement des personnes, pendant les 22 semaines de stages et au lycée sur le plateau technique (reconstitution d’une chambre d’hôpital, d’un appartement, d’une salle de soin pour bébés. Il pourra aussi enrichir son parcours en participant à divers enseignements : socio-esthétisme, théâtre, relaxation …

Venir nous rencontrer le 18 mai c’est aussi visiter nos locaux, l’internat, avoir tous les renseignements pratiques concernant la restauration scolaire, le transport, les frais de scolarité.