• REMISE BAC

REMISE DES DIPLÔMES – DES PROMO EXCEPTIONNELLES

Le Lycée Sainte-Marie d’Aire-sur-la-Lys recevait ce vendredi 13 janvier tous les lauréats de la promo 2015 – 2016 pour les cérémonies officielles de remise des diplômes. 95% de réussite toutes filières confondues, le lycée attendait du monde.

REMISE BREVET

Du brevet des collèges de la série professionnelle aux bacheliers tous ou presque se sont déplacés pour vivre ensemble ce « moment qui compte ».

Pendant la cérémonie défilait sous forme de rétrospective les moments forts qui ont marqué la scolarité de chacun. Après le discours souvent émouvant du major de promo les lauréats ont été appelés chacun leur tour pour recevoir des mains de leur ancien professeur principal le fameux diplôme ; instant immortalisé par une photo.

REMISE STAV« La présence des anciens avec leur famille, des enseignants, des éducateurs, de la directrice participe aussi à la valorisation de chaque élève dans son parcours scolaire. Nous avons beaucoup de plaisir à les revoir et je pense qu’eux aussi prennent plaisir à revenir au lycée. »

A ces paroles du directeur adjoint, Pierre acquiesce.

Après le temps officiel, élèves et enseignants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié pour évoquer hier mais surtout pour parler d’aujourd’hui : « comment ça se passe en prépa ?DISCOURS
Alors la 2nde pas trop difficile ? » … Nancy Caron et Marie Anquez ont ainsi pu recevoir les félicitations de leurs profs pas peu fiers de ces deux anciennes élèves de Terminale S.
En effet elles ont toutes deux étaient classées 31ème et 53ème sur 3000 au concours de la 1ère année de médecine.

Mais surtout à travers cette cérémonie c’est toute une équipe d’enseignants qui a pu exprimer la fierté pour ses élevés quelque soit la filière choisie.