• EURO ANGLAIS

Section euro : I speak English very well

LA SECTION EURO

section euro

L’anglais a un statut de langue officielle ou de langue sociale dans au moins 75 pays, pour une population totale de plus de 2 milliards de personnes. Parler l’anglais aujourd’hui est une évidence et une nécessité.

La section euro, comment cela se passe ?

Une « section euro » au lycée général et technologique est proposée à nos élèves. Elle s’adresse aux jeunes désirant approfondir la pratique de la langue et la culture anglo-saxonne. Pour ce faire les élèves en bac général (Bac G) inscrits en section euro participent à une heure de cours d’histoire-géographie dispensée intégralement en anglais. Pour les élèves de bac STAV c’est une heure d’agronomie qui sera dispensée en anglais. En plus s’ajoute pour tous une heure d’anglais renforcé.

Cet approfondissement linguistique est un atout pour les élèves pour la poursuite de leurs études. Les cours basés sur la pratique orale et écrite trouvent une application concrète lors de séjours linguistiques ou mises en situations concrètes  et ludiques tout au long de l’année.

La section euro, pour qui ?

Ces cours pratiqués en petit groupe permettent aux élèves de la section de progresser plus vite et d’améliorer  leur niveau. Tous les élèves de 1ère générale et technologique, quels que soit leur résultat en anglais sont invités à intégrer la section; le sérieux, la motivation, l’investissement personnel sont par contre indispensables car garants de la réussite de chacun.

La section euro une option pour le baccalauréat

La note obtenue lors de l’épreuve en classe de terminale entre dans le calcul des points de la moyenne du baccalauréat : les points supérieurs à 10/20 sont comptabilisés au coefficient 2.

De plus, l’élève ayant rempli les conditions requises à l’examen se verra porter l’indication mention « section européenne », suivie de la désignation de la langue anglaise, sur le diplôme du baccalauréat.

So let’s go !