• TAXE APP 2020

TAXE D’APPRENTISSAGE : AVEC NOUS!

TAXE APP 2020Les entreprises participent au financement de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles via la taxe d’apprentissage.
La taxe d’apprentissage favorise l’égal accès à l’apprentissage sur le territoire national et contribue au financement d’actions visant au développement de l’apprentissage dans notre établissement.

Cette taxe que nous percevons grâce à vous nous aide à améliorer la vie quotidienne de nos lycéens, apprentis et stagiaires, à accomplir nos missions éducatives et renforcer les liens entre nos pratiques pédagogiques et les exigences du monde professionnel.

Grace à vous des réalisations concrètes :

Le lycée Sainte-Marie à de nombreux projets en cours de réalisation et d’autres pour demain. Voici des actions concrètes et visibles financées en partie avec la taxe d’apprentissage : 

  • professionnaliser nos apprentissages en poursuivant le development d’ un projet de commercialisation en circuits courts en partenariat avec des professionnels : Saveurs Fermi’Aire
  • renforcer nos liens avec des établissements étrangers
  • Mettre en œuvre des techniques pédagogiques innovantes telles que « des ballons pour la concentration »
  • Création d’un environnement serein et performants à l’intérieur de l’établissement (laboratoires de physique – chimie et de biologie, atelier mécanique) et à l’extérieur (aménagement des jardins)
  • Aménagement d’un potager et d’un verser 100% bio
  • Stimuler la pratique des outils numériques : capsules pédagogiques disponibles en ligne, visioconférence …

Choisir le lycée Sainte-Marie :

Nouveauté cette année les entreprises versent directement la taxe d’apprentissage aux établissements avant le 1er juin 2020 grâce au bordereau de versement. Pour + d’informations n’hésitez pas contacter Mme Réant au 03 21 11 11 46.

Télécharger la plaquette ICI

Share This Post

About Author: fabien.verdonck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *