• ESC

TETES D’ESC

LES 50 ans de l’ESC

Pour fêter les 50 ans de l’ESC, EDUCATION SOCIOCULTURELLE les enseignants de cette formidable matière, UNIQUE au monde (vous aurez remarqué le parti pris !) vous présentent leurs élèves ou plus précisément la « têtes » de leurs élèves pendant les cours d’ESC. Vous y verrez complicité, réflexion, amusement et dynamisme. Ce sont leurs mots et leurs photos.

COMMUNICATION – CITOYENNETE – CULTURE sont les 3 piliers de l’enseignement de l’ESC en Bac Professionnel, au collège, en Bac technologique « sciences du vivant », en BTS. L’imagination, la création, la réflexion sont encouragés pendant ces quelques heures. Le jeune est invité à travailler en groupe, à mener des projets, à s’exprimer. Ainsi il construit son savoir et gonfle sa posture de citoyen.

Certes cet enseignement n’est prodigué que dans l’enseignement agricole mais il devrait être estampillé « d’utilité publique » !