• A l'INTERNATIONAL

100 % SAINTE-MARIE : UN LYCEE A L’INTERNATIONAL

Saviez-vous  que le lycée Sainte Marie était ouvert sur le monde ?

En effet, au lycée nous agissons sur 3 axes impliquant toutes les filières :

1. Mobilité internationale avec les voyages d’études et les échanges scolaires. Et la nouveauté, le Lycée Sainte Marie s’ouvre sur l’Europe et proposera aux élèves, aux étudiants et apprentis de réaliser leurs stages à l’étranger.

2. Coopération internationale : membre du Réseau des Ecoles Associées de l’UNESCO et ouvert sur le monde, le Lycée Sainte Marie est impliqué dans des différentes actions de coopération : une délégation d’élèves et d’enseignants a été invités à échanger sur les thèmes de l’éducation à la citoyenneté mondiale au Canada ou encore d’agir en faveur de la lutte contre le changement climatique au Brésil permettant d’envoyer deux anciens élèves en service civique international pour une durée de 4 mois.

3. Solidarité internationale : il y a quelques années l’établissement avait pu mener un projet au Togo. L’année dernière 10 étudiants ont eu l’opportunité de réaliser un chantier solidaire au Sénégal pendant 17 jours.

Chacun de ses axes a pour ambition de répondre aux valeurs défendues dans le projet éducatif de l’établissement, d’innover dans les pratiques pédagogiques et professionnelles, d’offrir l’opportunité aux jeunes et au personnel d’accéder à une mobilité et de faire des élèves les citoyens de demain.

Mais il reste au Lycée Sainte Marie et à ses élèves encore beaucoup d’aventures à vivre comme ce petit groupe de 7 jeunes qui prépare sa prochaine mission au Sénégal.

Un lycée où l’on respire …