• humm!

SAPAT : UN MOMENT BIEN-ÊTRE POUR TOUS

50 personnes, 5 structures médico-sociales ont répondus présents pour la 2nde édition de cette après-midi bien-être organisée par les élevés de SAPAT

Esthétique

Les élèves de Terminale Bac Pro SAPAT « Services aux Personnes » ont organisé une après-midi bien-être  pour les résidents des établissements médico-sociaux du territoire : des EPHAD, des établissements pour les enfants en situation de handicap, foyer de vie pour personnes en situation de handicap de Nédonchelle, Lillers, Aire-sur-la-Lys ou encore Saint-Venant et Witternesse. L’objectif de ce temps fort : offrir du bien-être et de la détente aux personnes fragiles.

Au programme

Nos élèves ont organisé des ateliers massage des mains, maquillage, coiffure et esthétique. Dans la cour du lycée se dégageait une délicieuse odeur de crêpe venue de la cuisine pédagogique, cet atelier a remporté beaucoup de succès : la cuisine est un lieu propice aux échange. Les plus âgées ont dispensé de petits conseils aux plus jeunes et pas que culinaires.

Ludivine de la « ferme de Lulu se balade » Zoothérapieest venue accompagnée de petits animaux de compagnie pour une démonstration de zoothérapie (prendre soin avec les animaux), l’association des chiens guides d’aveugle a émerveillé les grands comme les petits, les enfants de l’ITEP ont suivi un parcours les yeux bandés un exercice difficile qui demande attention et confiance.  L’art-thérapie et la musicothérapie sont venus compléter cette année le planning.

Un succès !

Une après-midi qui a mobilisé beaucoup d’énergie chez nos élèves et leurs enseignants  mais grâce à ce projet ils ont pu acquérir de nouvelles compétences qu’ils seront mettre au service des autres. L’objectif de cette après-midi était de créer du lien entre les générations, les pathologies pour chacun s’épanouisse : mission accomplie.

Merci et bravo pour votre travail !

Toutes les informations sur le bac pro SAPAT c’est ICI