• IMMERSION 2SAPAT

UNE JOURNEE D’IMMERSION EN 2NDE SAPAT

Le mercredi 26 avril de 9h à 17h le lycée Sainte-Marie invite tous les jeunes intéressés par le BAC PRO « Services aux personnes »  à participer à une journée d’immersion.

Cette journée s’adresse à tous les futurs lycéens ou lycéens déjà inscrits dans notre établissement pour l’année scolaire prochaine et ceux qui ne le sont pas.

Ce moment privilégié permet au jeune de vivre une journée comme un lycéen de 2nde professionnelle en service aux personne. Ainsi le futur élève pourra tester les salles de pratique, l’ambiance, (re)découvrir les locaux, le rythme d’une journée lycéenne pour se projeter dans sa future année et mieux choisir ou finaliser son orientation.

Tout au long de la journée les élèves en immersion seront encadrés par les enseignants et les élèves de Bac Pro SAPAT.  4 ateliers découverte de pratiques professionnelles seront mis en place : animation / restauration / soin à l’enfant / esthétique et bien-être. Le repas du midi est offert par le lycée.

Une attestation de présence sera remise aux élèves pour qu’ils puissent justifier de leur absence auprès de leur collège.

Pour s’inscrire à cette journée découverte envoyer un mail :

evenement-sainte-marie@cneap.fr

avant le lundi 24 avril. Télécharger l’invitation ICI