• VERINISSAGE

UNE SEMAINE ARTISTIQUE POUR LES BAC PRO

LES BAC PRO PRODUISENT DE L’ART

Une semaine par an les cours s’arrêtent pour les élèves de Tale Bac Pro « Services aux personnes » (SAPAT) et « agri » (CGEA) : c’est la semaine artistique !

Les 2 classes ont eu un challenge à relever : concevoir, réaliser, présenter une création artistique, seul le support leur a été imposé. La soudure pour les « agri » et le street art pour les bac pro SAPAT. Ils ont été prendre conseil et inspiration auprès de véritables artistes, ont reçu une formation théorique sur l’histoire de l’art et se sont mis au travail.

Les « SAPAT » ont souhaité donner une dimension sociale et solidaire à leur œuvre. Ils sont allés à la rencontre des personnes en situation de handicap, c’est donc naturellement que leurs productions, une fresque murale font passer un message celui de la bienveillance, et de l’humilité face au handicap.

Les « agri » ont réaliser un bestiaire en fer forgé. Un travail minutieux inspiré des œuvres de l’artiste qu’ils ont rencontré. Un cheval, un coq, une vache, un échassier pour symboliser leur amour et leur respect pour la nature et le vivant. Un travail magnifique et poétique.

Voici leur parcours en image jusqu’au vernissage.