• VENTE DIRECTE

VENTE DIRECTE : DES AGRICULTEURS ET DES ETUDIANTS IMPLIQUES

Circuits courts : Et si on impliquait les étudiants au cœur des réalités ?

Points de vente collectifs, drives, distributeurs automatiques, paniers fermiers…, autant de concepts à disposition des agriculteurs qui souhaitent s’engager dans un projet collectif de vente directe. La Chambre d’agriculture, avec l’appui des GEDA, accompagne régulièrement l’émergence et la structuration de ces démarches labellisées circuits courts.

Petite nouveauté sur le secteur d’Aire sur la Lys, le lycée a souhaité  s’impliquer aux côtés d’agriculteurs motivés. L’idée de base est simple : mettre en phase la formation des étudiants avec les réalités du monde économique !

Les agriculteurs vendeurs directs locaux, ou s’interrogeant sur ces débouchés, sont donc invités :

mardi 30 janvier à 10h30 au lycée (52 rue d’Isbergues à Aire sur la Lys)

pour une réunion d’information sur les différentes formes de circuits courts et concepts « dans le vent ». Une étude de marché sur les habitudes de consommation locales, réalisés par les élèves de BTS, sera également présentée. Ces différentes informations permettront surtout d’engager des discussions sur la faisabilité d’un projet collectif agricole, et la place que pourrait y prendre le lycée.

Plus d’information auprès de la Chambre d’Agriculture,

Contact : Delphine DUBOIS 03 27 21 46 80

Contact : Vanessa HUCKE 03 62 61 42 33