• PHOTO INTERNAT

VISITE VIRTUELLE #4 : LES INTERNATS

L’INTERNAT AU LYCEE … suivez le guide

Pour ce 4ème épisode « le Lycée Sainte-Marie comme si vous y étiez » notre guide vous emmène visiter les internats du lycée …

Pour les collégiens et les lycéens

Le lycée Sainte-Marie d’Aire-sur-la-Lys (62120) proposent 140 places d’internat dans un cadre idéal et entièrement rénové. Il s’agit de recréer un environnement où le jeune se sente bien et trouve l’équilibre entre le temps de travail et le temps de divertissement. Dans une démarche d’éducation au choix, les élèves élaborent leur propre carte d’activités du soir. C’est également un lieu d’entre-aide et de solidarité. L’internat vise à l’épanouissement de chacun dans une structure collective à taille humaine.

Pour les BTS

Le lycée met à disposition de ses étudiants des logements meublés situés idéalement en centre ville d’Aire-sur-la-Lys à 400 mètres du lycée.
L’étudiant fait le choix d’une résidence estudiantine
à taille humaine pour une vie facile au quotidien. L’étudiant est logé dans un des 15 studio mais prend obligatoirement ses repas au restaurant scolaire du lycée le midi et le soir. C’est une alternative à l’internat classique qui permet à l’étudiant de profiter de son autonomie et de jouir des équipements du lycée jusque 20h (CDR, foyer, salle de réunion, activités sportives, …)

Notre ambition

Accueillir chaque élève, avec sa famille, pour contribuer à sa réussite scolaire et humaine en favorisant son épanouissement personnel et ce, quel que soit son niveau à l’entrée. L’essentiel est que chacun puisse donner le meilleur de lui-même. Au lycée Sainte-Marie, on se construit, on développe sa curiosité et sa motivation, on grandit à l’aide de repères éducatifs dans un environnement qui favorise le bien- être, l’autonomie, la prise de responsabilité et la mise en confiance.

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube en cliquant ICI