• EPISODE 5 PHOTO

VISITE VIRTUELLE #5 : Des espaces pour apprendre

Le Lycée Sainte-Marie comme si vous y étiez : les espaces d’apprentissage

Pour ce dernier épisode de la série « le Lycée Sainte-Marie comme si vous y étiez » notre guide vous emmène déambuler dans les couloirs du « nouveau bâtiment » (par opposition au lieux d’apprentissage du « Carmel » datant de 1898 😉).

Vous y verrez des salles de classes aménagées en fonction du besoin des enseignements soit pour une pédagogie « face à face » ou « côte à côte », au lycée chaque classe possède sa propre salle. Vous constaterez que nos salles de classe comptent en moyenne 25 chaises, c’est le nombre de jeunes en moyenne par classe. Le lycée Sainte-Marie est un lycée à taille humaine de 420 élèves et 117 apprentis et stagiaires de la formation continue de la 4ème pré-professionnelle au BTS.

Dans le détail nous proposons :

• 4ème et 3ème Pré-professionnelle (pour les jeunes qui veulent du concret et se réconcilier avec l’école)
  • Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion des Entreprises Agricoles) sur 3 ans
  • Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) sur 3 ans. Possible en apprentissage
  • Bac technologique STAV (Sciences et Technologie de l’agronomie et du Vivant) + une classe euro
  • 2nde Générale + une classe euro
  • Bac Général (Spécialité Sciences économiques et Sociales / mathématiques / Sciences Physique – chimie / Biologie-écologie) + une classe euro
  • BTS DATR (Développement ey Animation des Territoires ruraux)
  • Apprentissage (Bac pro SAPAT en 2 ans) / CAPA SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espaces ruraux) en 2 ans
  • Formation continue pour adultes : CAP AEPE/ DEAES…

Retrouvez toutes nos visites virtuelles sur la chaine Youtube : cliquez ici

Pour en savoir + et les inscriptions > http://www.lycee-saintemarie.fr ou 03 21 39 01 63